Les banlieues de Paris sont des zones très populaires pour les familles et les personnes à la recherche d'une vie plus tranquille. Les appartements et maisons se trouvent partout dans les banlieues de Paris et la région de l’Ile de France. Cet article est un aperçu général des meilleurs exemples d'endroits de la région.
Les banlieues de l'ouest
Les quartiers les plus populaires de Paris se trouvent à l'ouest, principalement en raison de l'excellent réseau de transport en commun, l'installation de plusieurs écoles internationales, l’absence relative de bâtiments industriels dans la région et bien évidemment la Seine avec ses zones naturelles locales. La région est très sollicitée par les familles et tous ceux qui cherchent une atmosphère plus détendue que celle du centre de Paris. Cette popularité a cependant joué un grand rôle dans l’augmentation des prix de l’immobilier, bien que le prix du mètre carré soit encore moins élevé que dans le centre de Paris. Les banlieues de l'ouest sont constituées de plusieurs villes et villages dont les frontières deviennent moins évidentes en se rapprochant du centre ville. Les quartiers des affaires et de l'Industrie sont eux-même installés près de Paris et le long des principaux axes reliant les villes. Les zones les plus populaires comprennent St Germain en Laye, Le Pecq, Le Vésinet, Chatou, Rueil Malmaison, Poissy, Maisons Laffittes, Versailles (qui sont tous accessibles en RER) et Garches, Vaucresson, Saint-Cloud, Celle St nuage Bougival, Croissy sur Seine, Bailly, Marly, et les régions avoisinantes, et ce, en raison de leur proximité avec les écoles internationales.
La Défense
La Défense est le quartier des affaires de Paris, il dispose des sièges sociaux de nombreuses grandes entreprises multinationales, de centres d'exposition, d’un immense centre commercial, de cinémas et de la célèbre Grande Arche. Son réseau énorme de rues souterraines laisse l'esplanade principale libre pour les piétons. S’il vous arrive de travailler dans l'une des nombreuses tours, vous devriez savoir qu’il y a seulement quelques appartements à proximité, et au cas où vous seriez suffisamment chanceux pour en trouver un qui vous convient, vous devriez également penser au long terme, notamment à votre famille et à vos enfants, et ainsi chercher ailleurs car la vie entre les tours n’est vraiment pas commode pour des petits enfants cherchant à se divertir et à profiter de leur jeune âge.