Les boutiques éphémères ont la cote. Dans leur sillage, on voit fleurir des stands dans des espaces d'exposition et les halls des grands centres commerciaux. L'espace éphémère constitue en tout état de cause une excellente solution pour se faire connaître et disposer d'un lieu temporaire de vente ou d'exposition à Paris. Vous n'êtes pas certain de vouloir vous installer dans la capitale ? Vous voudriez tester la faisabilité ? Ou vous souhaitez tout simplement profiter d'un salon ou d'une période porteuse de l'année pour ouvrir une boutique éphémère. Il existe aujourd'hui différents moyens pour le faire.

Top espace à louer à Paris

Un top espace à louer à Paris pour y ouvrir une boutique éphémère constitue une solution idéale pour qui veut développer son commerce ou son business. Ce type d'espace permet aussi de participer à un salon ou de se positionner provisoirement dans une galerie commerçante bien fréquentée de manière à faire connaître sa marque. Les boutiques éphémères ou les stands mettent en valeur de manière idéale la sortie d'un nouveau produit ou une campagne de promotion. Les stands sont taillés sur mesure pour l'événementiel et ce sont de top espaces à louer à Paris qui s'adressent aussi bien aux banques ou aux assurances qu'aux professionnels de l'habitat ou de l'automobile.

La boutique éphémère : un espace clé en main

Les boutiques éphémères s'installent dans des espaces conçus à cet effet. Il existe donc un marché spécifique et des agents immobiliers dédiés, qui pourront vous faire découvrir leur offre. Choisissez bien votre emplacement, c'est essentiel, mais n'oubliez pas non plus l'aménagement de la boutique. Lorsqu'on loue un espace éphémère, on ne veut évidemment pas avoir à perdre du temps à tout repeindre ou aménager. C'est la raison pour laquelle ces locaux sont pensés spécialement pour ce type d'activité de court terme et disposent d'un espace pré-dessiné. Ce dernier est constitué d'étagères et de supports d'exposition destinés à accueillir les articles que vous souhaitez mettre en valeur.

Comment choisir son espace éphémère à Paris ?

Tout d'abord, pensez à vous adresser à une agence spécialisée dans ce type de location. Les baux peuvent être de durée variable et couvrir une période allant de quelques semaines à trois ans, en passant par une durée moyenne de quelques mois, généralement entre 2 et 4 mois. La surface est pensée pour s'adapter à un usage éphémère, c'est-à-dire qu'elle est réduite, pour limiter les coûts. Alternative à la classique boutique, le kiosque ou le pop-up store positionné dans les allées des grands centres commerciaux constituent une bonne solution. Les surfaces sont évidemment variables, allant de 6 à 30m² lorsque le kiosque est positionné dans les allées à 50m² pour une boutique éphémère classique.